Coupe féminine / coupe (mini)-poussin(e)s (19/01/2020)

Un sport, un art martial, un art de vivre

Coupe féminine / coupe (mini)-poussin(e)s (19/01/2020)

Le 19 janvier 2020 avaient lieu à l’Artenium de Ceyrat la coupe féminine et la coupe (mini)-poussin(e)s organisés par la ZID Auvergne, 11 compétiteurs du KAM-Volvic se sont déplacés pour ces compétitions.

Dimanche matin, c’est la coupe féminine.
Le club est représenté par Léonie (pupille), Ariane (benjamine) et Esma (benjamine).
Léonie et Ariane testent la compétition kata (décidé au dernier moment), le manque de kime et quelques erreurs techniques ne leur permettent pas de monter sur le podium mais c’est une bonne expérience.
En combat, Léonie remporte sa catégorie après 2 victoires (une au pied avant le temps imparti et une au poing, la prochaine fois on essaye de mettre les deux sur le même combat).
Ariane a une catégorie difficile, mais résiste jusqu’au bout avec un beau dernier combat. Elle termine 3ème.
Esma, 1ère année, n’a pas de compétitrice dans sa catégorie, elle accepte de passer avec les plus gradées. Elle se défend bien et marque de beaux points surtout sur son 2ème combat. Elle emporte la 3ème place de la catégorie. Elle participe également à un open et ne se laisse pas démonter face à une adversaire de plus haut niveau.
Au final, elles arrivent à faire monter le KAM-Volvic sur la 3ème marche du podium des clubs.

 

L’après-midi, c’est au tour des (mini)-poussin(e)s. Soyons honnêtes avec beaucoup de défection, c’est plutôt la coupe de Volvic avec 3 invités. Mais c’est une bonne expérience à prendre avec des combats arbitrés. Du coup, on a affaire à des open mélangeant 1ere et 2ème années pour les filles, un open garçon et un seul combat mini-poussins 100% volvicois.
Chez les garçons, Max, pour sa première année de karaté, remporte l’open en gagnant ses 3 combats. Tiago monte sur la 2ème marche du podium et Byron sur la 3ème. Pour les 3, on a vu de très belles choses et une belle progression !
Chez les filles, Piama termine 2ème après plusieurs victoires et en écoutant les conseils afin que ses combats ressemblent à des combats de karaté. Anouk (1ere compétition et 1ère année) et Milena, les inséparables, montent sur la 3eme place du podium toujours avec le sourire. Comme les garçons, on voit des progrès et de beaux gestes. Piama participe également à un open qu’elle perd de peu mais toujours avec l’envie.
Pour finir, Lohan et Rémi, les seuls mini-poussins de la compétition, font leur combat comme à leur habitude : à fond. C’est Lohan qui l’emporte.

Ils ont tous aimé être sur le tatami et n’ont qu’une seule hâte : y remonter pour la prochaine compétition !

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.