Open interregional Auvergne-Rhône-Alpes (Pu/B) et Championnat interregional (M/C/J/S)

Un sport, un art martial, un art de vivre

Open interregional Auvergne-Rhône-Alpes (Pu/B) et Championnat interregional (M/C/J/S)

Ce week-end (4 et 5 mars) se sont tenus à la Maison du Judo de Lyon un Open interregional Auvergne-Rhône-Alpes pour pupilles et benjamins et le Championnat interregional des catégories minimes à séniors. Jeanne (benjamine), Clara (junior) et Julien (sénior) s’y sont rendus soit pour prendre de l’expérience soit pour tenter de se qualifier pour les Championnats de France.

Jeanne a commencé les festivités samedi. Pour cette compétition, elle a combattu dans la catégorie des +50 kg au lieu de sa catégorie habituelle de -50 kg. Mais cela lui a permis de prendre plus d’expérience car cette catégorie comprenait plus de combattantes. Jeanne gagne son 1er tour aux drapeaux après une belle remontée au score 7-7. Elle gagne ensuite sa demi-finale 2-0. En finale, elle avait un meilleur niveau que sa concurrente mais ne parvient pas à l’emporter (3-8). Jeanne finit donc deuxième de la catégorie qui n’est pas sa catégorie habituelle.Cette compétition lui a permis de prendre de l’expérience sur le tatami et de voir les lacunes à corriger pour les Championnats de France des 27 et 28 mai à l’Arténium de Ceyrat.

Clara a attaqué la deuxième journée de compétition motivée. Elle retrouve les mêmes combattantes que pendant ses régionaux et au premier round la combattante qu’elle rencontre depuis les départementaux. Elle trouve la solution pour la battre rapidement (avant la fin du temps réglementaire) 9-1 ce qui l’emmène en finale. En finale, elle renouvelle l’expérience et l’emporte également 9-1 avant la fin du temps réglementaire. Clara est donc qualifiée pour les Championnats de France Juniors qui se tiendront à Reims les 13 et 14 mai.

Quant à Julien, en sénior -60 kg, il trouve enfin des combattants sur le tatami. Malgré un bon combat et des déplacements efficaces, son premier adversaire mène grâce à son allonge plus importante empêchant Julien de trouver une solution. Il perd ce combat et ne sera pas repêché. On retrouvera Julien le 19 mars à Gresy-sur-Aix (73) pour un Championnat interrégional Kata.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.