Coupe de Noël (15/12/2019 – Arténium Ceyrat)

Un sport, un art martial, un art de vivre

Coupe de Noël (15/12/2019 – Arténium Ceyrat)

En ce dimanche 15 décembre 2019, rendez-vous à l’Arténium de Ceyrat pour la Coupe de Noël. Cette compétition est une coupe dite Berger permettant aux participants de faire un maximum de combats car ils rencontrent tous les combattants de sa catégorie pour engranger des points pour le classement final. Elle est également ouverte aux 1ere année qui combattent entre eux.

Avec 13 engagés et 3 coaches, le KAM-Volvic a été, une fois de plus, bien représenté.

 

Pour sa 1ère compétition, Esma (gagne son 1er combat et gagne la coupe de Noël de sa catégorie.

Maxence a bien combattu même lorsqu’il a été déconcentré par des coups trop forts de son adversaire mais il a marqué de beaux points. Il finit 3ème de sa catégorie.

Après 2 défaites, dont une à 1 point près, Mathis a gagné son dernier combat « contre celui qui semblait être le meilleur », paroles d’entraineur. Mathis finit à la 3ème place.

Daphné gagne son 1er combat en enchainant les mawashi jodan. Son 2ème combat est plus difficile car l’adversaire, qu’elle a l’habitude de rencontrer, est d’un niveau supérieur. Cela ne l’a pas empêché de marquer des points. Malgré des défaites, Daphné a nettement progresser et cela est encourageant pour la suite. Elle finit 3ème de sa catégorie.

Mahé et Lysandre sont tous les 2 engagés dans la même catégorie pour leur 1ere compétition. Ils s’affrontent lors de leur 1er combat. Mahé gagne ce combat. Il gagne aussi ses 2 autres combats et gagne la coupe de cette catégorie. Lysandre gagne son 2ème combat mais perd le 3ème, il a mis quand même de très beaux coups à son adversaire.

 

 

 

 

Ethan gagne son 1er combat. Il perd son 2ème combat face à un adversaire plus grand que lui. Mais cela ne l’empêche pas de gagner sa catégorie.

Léonie gagne 2 combats, fait 1 nul et 1 défaite. Elle finit 2ème de sa catégorie. On observe de beaux progrès depuis l’année dernière

 

 

 

Pour nos poussins, un peu moins de détails car tous les combats ont eu lieu en même temps :
Milena finit sur une 3ème place, il faut qu’elle se concentre plus lors de ses combats, on sait de quoi elle est capable
Timothé se classe 3ème pour sa 1ere compétition toujours avec un grand sourire
Tiago finit 3ème pour sa 1ere compétition avec une victoire à son actif.
Byron obtient une 3ème place avec un beau travail réalisé. Il a pu s’apercevoir que cette année serait plus difficile car il est face à des plus ancien que lui.
Max réalise une très belle 2ème place après seulement quelques cours de karaté.

 

L’ensemble des parents de ces jeunes karatékas remercient les 3 coaches : Aurore, Mathieu et Sacco, pour leurs entrainements et leur soutien lors des compétitions de ces champions en herbes.

Le Père Noel été aussi de la partie avec 3 passages de papillotes.

(Merci à Gaëlle pour la retranscription)

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.