Coupe du Puy de Dôme (01/12/19 – Arténium Ceyrat)

Un sport, un art martial, un art de vivre

Coupe du Puy de Dôme (01/12/19 – Arténium Ceyrat)

La saison des compétitions  a débuté ce dimanche 1er décembre 2019 par la Coupe du Puy de Dôme à l’Arténium de Ceyrat).

6 combattants représentaient le KAM-Volvic :

Malgré de beaux combats Ariane et Daphné, en benjamine -40kg, se sont inclinées. Cependant cela a permis de voir leur point à travailler : Ariane devra travailler ses déplacements et Daphné la distance de frappe. Par le jeu des tours, Ariane finit 3 ème et Daphné 5 ème .

Manni et Ethan, engagés en pupille -25kg, ont bien combattu. Ethan, pour sa 1ère compétition, a réussi à marquer malgré des protections pieds bien trop grandes. Pour son 1er combat, Manni a été déstabilisé par un combattant tout le temps sur le recul et a eu des difficultés à se concentrer sur les consignes. Repêché, il gagne son combat de belle manière avant la fin du temps imparti 10-2 lui permettant de monter sur la 3ème place du podium.

Matthieu, benjamin -35kg, remporte son 1er combat haut la main 9-0 avant la fin du temps imparti. Il a su analyser et comprendre les défauts de son adversaire. Pour sa demi-finale, il a eu affaire à un adversaire avec une garde « particulière ». Malgré une défaite, il lui a marqué 2 points. Matthieu a besoin d’engranger de l’expérience. Mathis, engagé en benjamin -30kg, a bien combattu et ne s’est pas laissé impressionner par un combattant qui avait un niveau supérieur au sien. Ils finissent tous les 2 sur la 3ème place du podium.

Cette première compétition est de bon augure pour la suite de la saison. Tous sont sélectionnés pour la coupe Auvergne qui aura lieu le 16 février 2020.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.