Stage de karaté interclub

Le dimanche 3 juin,  les clubs  Cournon Karaté Club, le Gorinkan  de Clermont-Ferrand, et le KAM-Volvic ont organisé un stage de karaté gratuit ouvert à tous les pratiquants du Puy-de-Dôme sur le thème du passage de grade au Complexe sportif Florian Lavergne de Cournon d’Auvergne.

En effet, plusieurs clubs ont décidé de fédérer leurs compétences au service des pratiquant du Puy-de-Dôme.

Encadré par des professeurs de divers clubs du Puy-de-Dôme, ce stage a été l’occasion, sous forme de deux ateliers, de préparer les passages de grades de fin d’année.

Il a permis à plus d’une cinquantaine d’adultes et adolescents à partir de 14 ans de se préparer à 3 des épreuves des passages de grades :

Kihon, Kihon Ippon Kumite et Jiyu Ippon Kumite. Le tout dans une ambiance studieuse mais conviviale.

 

 

Ce stage est le premier d’une longue série qui permettra par la suite de travailler d’autres thèmes (compétition combat, karaté contact, kata-bunkai, ….) afin de répondre aux demandes spécifiques que les karatékas affiliés à la FFKDA ont fait remonter à leur professeurs pour améliorer leur technique en karaté traditionnel comme en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.