Championnat interrégions (C/J/S)

Un sport, un art martial, un art de vivre

Championnat interrégions (C/J/S)

C’est encore à Vénissieux, après Jeanne et Adam la veille, que Clara, Rémi et Alexis sont venus défendre leur chance de participer aux Championnats de France au mois de mai prochain. Rémi est le premier à entrer dans l’arène aux côtés d’une quinzaine de participants. Mais son premier combat est perdu 0 à 1, alors qu’il touchait à sa fin mais surtout qu’il faisait face à un adversaire à sa mesure. Rageant ! Un poil plus d’engagement et de vivacité aurait eu raison de son premier mais dernier adversaire du jour puisqu’il ne sera pas repêché.
IMG_9510_300x275Clara se présente alors sur les tatamis avec 10 autres participantes. Motivée, elle gagne son premier combat 8 à 0 puis très vite son deuxième 9 à 0, avec application et détermination. En demi-finale elle fait face à la championne des interrégions de l’année dernière et championne de France en titre. Elle débute bien son combat en prenant l’initiative et en marquant aux poings mais essuie un yoko géri qui la déstabilise suffisamment pour perdre 1 à 5. Elle remporte ensuite sur abandon le combat pour la troisième place et monte donc sur la troisième marche du podium. Bravo Clara !
IMG_9526_300x179C’est maintenant à Alexis d’en découdre. Sa poule apparaît relevée et son premier combat semble le confirmer. Son adversaire est coriace, vif et doué d’une bonne technique. Ne trouvant la solution, il perd 0 à 8 malgré une vraie motivation. Non repêché, cet adversaire ne gagnant pas sa place en finale de la catégorie, c’est avec de légitimes regrets qu’il quittera Vénissieux. Voilà pour cette fois ! Un championnat interrégional offre ainsi une autre adversité à nos compétiteurs que celle de notre région, ce qui ne peut manquer de les aguerrir un peu plus. Alors courage ! et confiance ! Et bravo à tous de toute façon. Un clin d’œil à David qui était à leurs côtés durant ce long week-end.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.