Une ceinture noire en récompense

Jean-Pierre Fischer est un spécialiste européen des Katas du style Shotokan. Il est 8e dan de Karaté et a passé sa ceinture noire en 1971, devant Maître Mochizuki. A propos de la ceinture noire, il a dit ceci : « La ceinture noire est le début de la pratique et de l’étude du Karaté. On doit préparer son 1er dan à partir du moment où l’on commence à s’entraîner au Karaté. Je déconseille de se présenter avec seulement deux mois de préparation spécifique. La façon de se présenter est importante : il y a des règles de respect pour le tatami et pour la personne avec qui l’on travaille. Si l’on est bien préparé, il ne devrait pas y avoir de problème, surtout que l’on prend en compte le stress des candidats. Il faut bien apprendre ses Katas et connaître la réglementation des passages de grades, c’est-à-dire le programme technique. »

Aurore Crochet, notre trésorière préférée, se retrouvera sans difficulté dans ces mots de Jean-Pierre Fisher. Elle qui, samedi 23 juin après-midi, a vu son travail récompensé d’une ceinture noire 1er Dan bien méritée. Bravo Aurore ! Et… bravo Fabien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.